Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Formations professionnelles avancées en postproduction par des formateurs certifiés lors de l’IBC 2011

3 Août 2011, 09:18am

Publié par ACME

IBCheader

 

L’IBC (International Broadcasting Convention), le principal événement mondial dans le domaine des média électroniques, et la société Future Media Concepts (FMC), le très réputé organisme de formation aux média numériques, ont annoncé qu’ils allaient à nouveau proposer des ateliers de postproduction sur les produits Apple®, Avid® et Adobe® - ceci lors de la prochaine convention de l’IBC 2011, du 8 au 13 septembre prochain au centre de congrès RAI à Amsterdam, aux Pays-Bas.

C’est la deuxième année que l’IBC et FMC ont uni leurs forces au sein du programme de formations certifiées par l’IBC ; ce programme comportant cette année des ateliers de deux jours autour de « Final Cut Studio » d’Apple, des ateliers de deux jours portant également sur « Editing » d’Avid, ainsi qu’un atelier unique d’une journée sur « Production Premium » d’Adobe. Pour la facilité des participants, le programme complet est proposé deux fois et sera donc répété entre le jeudi 8 et le dimanche 12 septembre. Ces séances ont pour but d’aider les personnes travaillant dans la postproduction à atteindre leurs objectifs tant professionnels que techniques ; elles sont conçues pour favoriser leur créativité et leur efficacité dans l’utilisation du logiciel. Ces séances sont animées par des instructeurs certifiés par le FMC et aboutiront à un test de certification d’une heure optionnel le vendredi 9, le samedi 10 ou le dimanche 11 septembre.

 

Les outils destinés à la postproduction évoluent sans cesse et les meilleurs talents de l’industrie poussent toujours ces outils dans leurs derniers retranchements afin d’en tirer toute la quintessence. Les logiciels deviennent de plus en plus complexes et la nécessité d’une formation pointue ne s’est jamais autant fait sentir. Les ateliers de FMC aident les professionnels à tenir la cadence. Leurs instructeurs sont réputés pour leur capacité à animer des séances pratiques objectives et pertinentes, garantissant ainsi aux participants l’optimisation de leur expérience.

Les orateurs incluent Jeff Greenberg, instructeur principal de FMC ; Robbie Carman, coloriste et vice-président d’Amigo Media LLC ; Abba Shapiro, rédacteur/producteur/réalisateur chez Shapiro Video & Multimedia ; auxquels s’ajoutent Yossy Tessone, instructeur certifié Apple et Avid, Luisa Winters, instructrice certifiée Adobe et Sean Casella, formateur certifié Apple et instructeur certifié Adobe, tous de chez FMC.

 

Ces séances se dérouleront entre 9 h et 18 h 15, avec une pause-déjeuner d’une heure. Parmi les sujets Apple, citons : comprendre le tout nouveau FCP X ; travailler avec les nouveaux outils couleur ; maximiser l’efficacité ; gestion de flux et techniques avancées pour Final Cut Studio. Les sujets Avid incluront eux : techniques avancées de rognage (trimming) ; optimisation des réglages du media composer pour une efficacité accrue ; outils tels que Marquee, ScriptSync et PhraseFind, et Speed FX. Quant aux sujets Adobe, ils couvriront entre autres : Dynamic Link et Round-tripping dans Adobe Production Premium ; la correction de couleur avec After Effect et Premier ; et l’animation de textes dans Photoshop Extended.

 

Ce programme de formations certifiées par l’IBC met en lumière l’engagement de cette organisation au service des personnes actives dans les domaines de la radiodiffusion et des média électroniques, ainsi qu’à celui de la production permanente de plates-formes destinées à soutenir cette industrie. Les normes de qualité élevée de FMC, la pertinence de leurs formations et les compétences de leurs orateurs garantissent à ce programme un investissement assurément rentable pour tout professionnel de la postproduction.

 

Information supplémentaire et inscription: www.ibc.org/ibccertifiedtraining

 

 

De plus, en vous inscrivant avant le 17 août vous bénéficierez en prime d'une réduction de plusieurs centaines d'euros, alors ne tardez pas !

 

 

Commenter cet article