Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Le Point sur le... SON MULTICANAL

, 04:38am

Publié par ACME

SON MULTICANAL : du 5.1 à l'audio 3D
(DVD - Blu-ray Disc - Ultra HD Blu-ray)
 

Introduit il y a une quinzaine d'années, le DVD a apporté le multicanal dans nos foyers, permettant ainsi à chacun de plonger encore davantage au cœur même de l’action...  Depuis, les supports sont passés du DVD au Blu-ray Disc (BD) pour arriver aujourd’hui à l’Ultra HD Blu-ray.  Parallèlement, la résolution de l’image abandonnait sa définition standard (SD) pour atteindre des définitions haute (HD), puis ultra haute (UHD) - et même bientôt " super haute " - tandis que le cinéma redevenait stéréoscopique et que, de son côté, le son évoluait, lui, du 5.1 à l’audio 3D, ceci désormais aussi en haute définition dans le cadre d'une exploitation domestique.  


Concerts, films de fiction ou documentaires, de tout nouveaux formats de captation, de diffusion et de conservation des contenus audiovisuels sont ainsi récemment apparus.  Une information que l'ACME n'a pas manqué de relayer auprès de ses Membres au fil des mois via ses célèbres Cahiers...


Entièrement mis à jour et imprimé en quadri, le présent " tiré à part " constitue un condensé de tous ces articles.  Son but est de permettre aux ingénieurs son, aux musiciens et aux audiophiles, non seulement de refaire le point à la suite des évolutions de ces dernières années, mais aussi de bien comprendre quelles sont aujourd'hui les implications qui en découlent au niveau de l'écoute et d’ainsi mieux appréhender ce qui constitue indiscutablement l’avenir de l’audio !


20,00 euros

Le Point sur le... SON MULTICANAL

Le point sur le... SON MULTICANAL :
20,00 euros