Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Conférence EMS 07 sur « Les langages de la musique électroacoustique » du 12 au 15 juin 2007 à Leicester (Grande-Bretagne)

4 Juin 2007, 11:30am

Publié par Vinciane Baudoux

Bandeau EMS 07
L’EMS (Electroacoustic Music Studies Network) vous invite à assister du mardi 12 au vendredi 15 juin 2007 à l’Université De Montfort à Leicester (Grande-Bretagne) à sa Conférence EMS 07 sur « Les langages de la musique électroacoustique ».
Au programme, des exposés et des ateliers bien sûr, mais également des concerts.

L’EMS est une équipé internationale dont le but est d’encourager la réflexion sur une meilleure compréhension de la musique électroacoustique et de sa genèse, de son apparition et de son développement depuis un siècle. Les organisateurs sont tous engagés dans des secteurs clé du débat et recherchent activement de nouvelles solutions.
La première Conférence s’est déroulé en 2003 à Paris (France), au Centre Georges Pompidou, sous les auspices de l’IRCAM ; la seconde a eu lieu en 2005 à Montréal (Québec, Canada) en collaboration avec les Universités Concordia et McGill , ainsi que de l’Université de Montréal ; la troisième, enfin, a eu lieu à Pékin (Chine), en collaboration avec le festival MusicAcoustica 2006 de l’Electronic Music Association of China (EMAC).

Le programme de conférences est très touffu cette année, avec soixante-cinq orateurs renommés qui aborderont des sujets pointus, comme le compositeur François Bayle, qui fera un exposé intitulé Image/diagramme/figure ou l’acousmatique comme champ symbolique ; la compositrice Elizabeth Anderson, qui traitera en anglais de : Materials, Meaning and Metaphor: Unveiling Spatio-temporal Pertinences in Acousmatic Music ; ou encore la compositrice Annette Vande Gorne, qui présentera la base de données « Electrodoc », consacrée à la musique électroacoustique, de l’association belge Musiques & Recherches.
Le lien suivant vous permettra d’accéder à la liste des conférenciers et des exposés.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le programme des concerts n’était malheureusement pas encore disponible, mais s’il présente la même qualité que celle des orateurs, attendons-nous à faire de passionnantes découvertes!

Renseignements :
EMS (Electroacoustic Music Studies Network)
Courriel : info@ems-network.org
Lieu :
De Montfort University
The Gateway
LE1 9BH Leicester
Grande-Bretagne

Commenter cet article