Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Radio Saint Férreol 94.2 FM : l’émission d’électroacoustique « Les Territoires du son » enfin sur Internet !

26 Septembre 2007, 14:45pm

Publié par Vinciane Baudoux

Logo Radio Saint Ferrréol
Nous vous avons déjà parlé plusieurs fois de Radio Saint Ferréol, la Radio du Val de Drôme, qui vous propose entre autres l’émission consacrée aux musiques électroacoustiques « Les Territoires du son » (voir notre article).

Jusqu’à présent, cette émission n’était accessible qu’à ceux d’entre vous qui résidaient dans le Val de Drôme, à proximité de l’émetteur (RSF 94.2 FM). Depuis longtemps, les responsables de la station promettaient la mise en ligne des émissions sur Internet, mais tout comme pour le monstre du Loch Ness, si on en parlait beaucoup, la mise en ligne proprement dite, elle, se faisait désespérément attendre…
Eh bien, tout vient à point à qui sait attendre : sachez que vous pouvez désormais écouter l’ensemble des émissions de la station en direct sur Internet en cliquant sur le lien suivant : http://live.francra.org:8000/RadioSaintFerreol.m3u. Votre lecteur de fichiers audio s'ouvrira alors automatiquement.

En ce qui concerne « Les Territoires du son », de septembre 2006 à août 2007, Denis Dufour et Bérangère Maximin ont animé chaque semaine une émission de 35 minutes. La nouvelle saison sera diffusée tous les lundis à 21 h, avec une rediffusion le samedi suivant à 15 h ; c’est Bérangère Maximin qui assurera la réalisation de l’émission.

A noter que sur le site de Res Musica, vous pouvez également consulter l’article de David Christoffel à propos de ces émissions.

Le prochain rendez-vous avec
« Les Territoires du son » aura lieu le samedi 29 septembre à 15 h, avec la rediffusion de l'émission du lundi 24 septembre 2007 à 21 h. Trois séquences sont au programme : Au creux de l'oreille, Séquence découverte et Séquence éclectique.

« Les Territoires du son » est une production de Home Sweet Home Studio et de Motus pour Radio Saint Ferréol.

Commenter cet article