Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

STEIM organise Patterns + Pleasure à Frascati (NL) : un Festival pour musique électronique contemporaine « aventureuse »

19 Septembre 2011, 15:15pm

Publié par ACME

 

STEIM (le Studio pour la musique électro-instrumentale) organise le Festival « Patterns + Pleasure » (Modèles + Plaisir) les 26, 27 et 28 septembre prochains à Frascati / Amsterdam. Ce festival de trois jours présente la musique électronique contemporaine, la plus actuelle et la plus aventureuse d'aujourd'hui. Il y aura des cours, des ateliers, des débats et des performances de musiciens et d'artistes du son d'ici et d'ailleurs. En vedette : Alex Nowitz, Tom Johnson, Jessica Rylan, Fuyuki Yamakawa, Steina Vasulka, David Toop, Moldover, Edison et beaucoup d'autres.

 

STEIMfestival 2011-siteOK 

STEIM travaille avec un réseau international croissant de musiciens, d'interprètes et d'artistes depuis plus de 42 ans maintenant. STEIM invite les gens en résidences et leur fourni un environnement artistique et technique pour travailler sur le développement d'instruments uniques et de musiques nouvelles.

Le Festival fourni une vue d'ensemble des créations et développements les plus récents dans le domaine de la musique live électronique. Le programme quotidien consiste en divers ateliers et un symposium avec des exposés par des artistes, des auteurs et des scientifiques sur des thèmes comme l'improvisation, l'intuition, la complexité et les relations changeantes entre le passé, le présent et l'avenir. En soirée, un vaste programme de musique avec divers artistes est prévu. Beaucoup d'entre eux se produiront pour la première fois à Amsterdam. 

Pour le programme complet et la billetterie voir : www.steim.nl  Le Festival est ouvert tous les jours de 10 h 00 à minuit les 26, 27 et 28 septembre 2011 à Frascati, Nes 63 Amsterdam (Pays-Bas).

Ticket d’un jour : 30 € (symposium + festival), passe-partout festival : 75 €.

 

Commenter cet article

Alban Bach 19/09/2011 19:34


Ce serait mieux avec "résidence" au singulier et "fournit" avec un "t"...