Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Optimisez vos aptitudes professionnelles à IBC !

10 Août 2010, 14:02pm

Publié par ACME

IBC2010 logo Hi RGB

L’atout majeur d’une manifestation comme l’IBC réside dans le fait qu’elle vous permet d’investir dans des connaissances et une expérience solides, en vous fournissant les informations et les compétences nécessaires afin de faire progresser votre entreprise – et votre carrière – au cours de l’année à venir. Ce salon, qui présente l’avantage de réunir tous les fournisseurs de premier rang à travers le monde, ainsi que sa conférence et les opportunités de rencontrer vos pairs et de dialoguer avec eux, est donc destiné à vous faire partager vos expériences et à faire avancer les débats...

 

Comme signalé dans le n° 249 de nos Cahiers, pour son édition 2010, l’IBC a introduit une grande nouveauté : Les Ateliers de Formation aux Médias Numériques qui placeront l’IBC au cœur de l’industrie. En effet, ces ateliers proposeront un programme de formation structurée, conçu par des experts et animé par les meilleurs spécialistes du secteur audiovisuel. Vous pourrez ainsi non seulement acquérir des compétences avancées, mais aussi obtenir un certificat reconnu par l’industrie.

Ce programme étalé sur deux jours (samedi 11 et dimanche 12 septembre) a été développé pour l’IBC par « Future Media Concepts », l’un des leaders de la production de conférences de formation pour les professionnels de la production et de la postproduction. Les cours de formation de FMC sont destinés aux utilisateurs de niveau intermédiaire et avancé. Ils sont dispensés par des formateurs certifiés et des utilisateurs prestigieux et réunissent des professionnels éminents du milieu audiovisuel.

Le discours d’ouverture du programme de formation de l’IBC2010 sera prononcé par le monteur primé à la cérémonie des Oscars, Stephen Rivkin, qui évoquera les difficultés rencontrées lors du montage d’Avatar. Cette intervention, qui aura lieu à 10 h 30, le samedi 11 septembre, donnera un aperçu fascinant de la création de ce film exceptionnel.

Le programme de formation portera sur le montage et les outils de bureau et de postproduction d’Adobe, d’Apple et d’Avid. Des sessions s’attacheront également aux implications pratiques de l’usage de caméras numériques SLR pour la production de vidéos, les flux de travail du tournage en 3D et les films d’animation.

Un atelier intensif sur Final Cut Studio 7, permettant d’obtenir l’examen certifié Niveau 1 d’Apple, est organisé en parallèle à la formation. Ce programme de certification démontre des connaissances pratiques approfondies de la suite intégrale d’applications logicielles et est reconnu par l’ensemble de la profession.

Le calendrier et le coût des événements est disponible via www.ibc.org/training, où vous pourrez également consulter la biographie de tous les formateurs, dont un grand nombre ont été récompensés par des trophées prestigieux dans leur domaine.

Attention : des réductions intéressantes sont offertes aux exposants et aux étudiants qui réserveront avant le 17 août - le coût du programme Final Cut Studio sur deux jours incluant les coûts des examens. Si vous ne pouvez pas suivre les deux journées complètes de formation, un « Passe Trio » vous permettra d’assister à trois ateliers et au discours d’ouverture du séminaire, qui portera sur Avatar.

L’introduction d’une formation professionnelle structurée est sans nul doute une autre nouveauté qui enrichira encore davantage votre expérience à l’IBC et dont les autres organisateurs de salons feraient bien de s’inspirer...

Commenter cet article