Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Opéra « Yawar Fiesta » d'Annette Vande Gorne à Paris le 11 février

7 Février 2010, 20:48pm

Publié par ACME

Sur un petit acousmonium de 10 haut-parleurs, on pourra assister ce jeudi 11 novembre à 18 h 30 à la Délégation Générale Wallonie-Bruxelles à Paris à une présentation de cet opéra.

Il s'agit d'un opéra acousmatique, il n'y a donc rien à voir, il n'y a pas de chanteur sur scène. Les voix enregistrées sont les matières musicales transformées en studio électroacoustique.

Annette Vande Gorne a déjà présenté publiquement des parties de ce travail de longue haleine mais la création de la version intégrale n'a pas encore eu lieu. L'événement de ce 11 février ne sera pas non plus le moment de cette création. Il s'agira plutôt d'une écoute commentée avec intervention des principaux participants au projet.

Annette Vande Gorne
, la compositrice, fera une analyse musicale de son travail. Werner Lambersy, auteur du livret, en effectuera une lecture commentée. Le baryton P-A Dubois et la soprano F.Vanhecke présenteront un aperçu du travail vocal en studio. Le projet de mise en scène sera également évoqué. L'écoute au format 7.1 des extraits déjà réalisés suivra.

Délégation Générale Wallonie-Bruxelles
274 Boulevard Saint-Germain
75007 Paris

Métro Assemblée nationale, RER musée d’Orsay.

Commenter cet article