Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

« Les Quissons », émission des Acousmonautes sur Radio Grenouille

22 Octobre 2009, 16:25pm

Publié par Vinciane Baudoux

Logo Acousmonautes
Le collectif de compositeurs Les Acousmonautes vous propose une série de créations radiophoniques intitulées « Les Quissons » tous les lundis à 13 h 30 sur Radio Grenouille 88.8 FM à Marseille.

Retrouvez  ces créations dès le lundi 26 octobre à 13 h 30 sur Radio Grenouille 88.8 FM si vous êtes près de Marseille, ou en écoute en direct sur le site de la radio si vous habitez ailleurs. Retrouvez également les Quissons dès maintenant en écoute sur le site des Acousmonautes et très bientôt sur la page Quissons de Radio Grenouille.

Si vous souhaitez être informé en direct de la parution de nouveaux épisodes, vous pouvez vous abonner au fil RSS des Acousmonautes.

Mais qui sont les Quissons ?

Les « Quissons » sont des êtres de radio. Il y a des « Quissons Padson » qui sont sourds, ou plutôt durs d’oreille, et des « Quissons Toutouïe », qui entendent tout.

Mais encore ? ....

Les Quissons n’ont pas de corps physique mais une existence vibratoire, pas de pattes mais se déplacent, pas de tête mais une conscience d’être. Ils existent probablement depuis fort longtemps, mais on ne les connaît que depuis quelques semaines.  On suppose qu’ils sont nés du croisement d’ondes radio et d’interférences fortuites. Ils s’installent sur n’importe quelle fréquence discrètement ; lors d’un grand nettoyage hertzien sur 88.8, les Acousmonautes en ont débusqué quelques-uns…
Ils vivent à plusieurs sur la même longueur d’onde, se déplacent à la vitesse du son, captent tout frémissement sonore, se délectent de radio… Ils épient tout ce qui se passe au travers des ondes, grâce aux récepteurs allumés chez les gens, qui sont pour eux des fenêtres sur le monde.

Logo Radio GrenouilleVous l’aurez compris, « Les Quissons » constituent une série radiophonique proposée par le collectif de compositeur de musique acousmatique « Les Acousmonautes ».

Bonne écoute !

Renseignements :
Les Acousmonautes
Radio Grenouille 88.8 FM

Commenter cet article