Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Compte-rendu exclusif des nouveautés au 127 salon AES à New-York, USA

12 Octobre 2009, 11:24am

Publié par Cyrille Carillon

Logo 127e AES
Le nouveau dispositif de prise de son intégré de KMFLa 127 Convention AES bat actuellement son plein et nous vous tenons informés en direct de New-York (USA) pour vous signaler les infos importantes. En voici un bref aperçu, sachant que le prochain numéro des Cahiers de l’ACME (n° 245 - décembre 2009) vous en apprendra  évidemment beaucoup plus :

Les israéliens de chez Waves frappent un grand coup en présentant, d’une part, trois nouvelles séries complètes d’insérables signés respectivement par Eddie Kramer, Chris Lord-Alge et Tony Maserati, et quatre nouveautés innovantes dont le Vocal Rider qui fait couler beaucoup d’encre sur les blogs du monde entier.
www.waves.com

KMF lance un appel vers la France et la Belgique pour distribuer son nouvel outil : un couple de micros omnidirectionnels fixés dans un boîtier adaptable sur pied de micro et qui comprend le préampli (photo ci-dessus à droite). L’alimentation est gérée à distance par un autre boîtier et vous tirez vos câbles avec du niveau ligne. Le son est particulièrement exceptionnel. Nous l'avons entendu !
www.kmfaudio.com

Le Sentinel Surround Sound Monitor de QualisQualis lance son Sentinel Surround Sound Monitor : en plus de mesurer les niveaux et de les afficher, cet appareil de contrôle indispensable est doté de différents outils de prédiction et de comparaison : il soulage la fatigue auditive en signalant, par exemple, des pertes d’informations dans les réductions stéréo et mono.
www.qualisaudio.com

Sony adapte l’écoute sur casque à la haute définition sonore (192 kHz) en sortant le MDR-7509 HD : désormais dans un confort d’isolation garantie, vous « entendrez » jusqu’à 80 kHz sans fatigue auditive grâce à un nouveau moulage plus adapté aux longues écoutes.
www.pro.sony.com/.../product-MDR7509HD

Lectronics présente une nouvelle série de micros pour fixation sur la tête : placé sur le côté de la bouche et fixés à l’oreille, leur couleur chair les rend quasi invisibles avec un son précis et efficace : 93 dB de dynamique et 125 dB SPL tolérés pour une bande de fréquence comprise entre 50 Hz et 20 kHz. Un vrai progrès dans le rendu qualitatif !
www.lectronics.com/

La nouvelle série de consoles hybrides Onyx-i de MackieMackie présente sa nouvelle série de consoles hybrides Onyx-i désormais intégrée dans la dernière version du Pro Tools M-Powered (version 8). Le fabricant revendique une pleine intégration, dans l’univers des stations de travail audio numériques, d’un outil à la fois analogique et numérique.
www.mackie.com/fr/products/onyx1640/

Les passionnés de spatialisation et de mouvement en temps réel seront comblés : VRsonic lance bientôt la version 2 de Vibestudio Designer. Vous pouvez d’ores et déjà vous manifester auprès de VRsonic pour tester gratuitement la version bêta avant sa publication officielle !
www.vrsonic.com/beta.html

Le nouveau cardioïde TLM 102 de NeumannNeumann annonce la naissance du TLM 102, plus petit que le TLM 103. Il sortira en décembre prochain et présente des caractéristiques simples : cardioïde, avec une courbe de réponse légèrement plus sensible dans le haut médium (autour de 6 kHz), tolérant 144 dB SPL maximum et avec une électronique sans filtre ou atténuateur. Il est annoncé à 700 dollars.
www.neumann.com/?lang=en&id=current_microphones&cid=tlm102_description

Cyrille Carillon

Commenter cet article