Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

« Acousmatique 1.0 » : concert acousmatique à Cherbourg-Octeville (Manche, France) le vendredi 1er juin 2007

22 Mai 2007, 09:42am

Publié par Vinciane Baudoux

Affiche concert Acousmatique 1.0
Le vendredi 1er juin 2007, vous pourrez assister à un concert de musique acousmatique intitulé « Acousmatique 1.0 » à Cherbourg-Octeville (Manche, France). Le concert aura lieu au nouveau CRAC (Centre Régional des Arts du Cirque de Basse-Normandie), salle de La Brèche. Il est organisé par l’association Art’son et l’Ecole de musique de Cherbourg.

Au programme :

A 18 h 30, vous entendrez tout d’abord les créations des classes de composition acousmatique de l’Ecole de musique de Cherbourg et du Conservatoire Royal de Mons (Belgique), avec, entre autres, des pièces des étudiant(e)s Sabrina Lagalle, Alain Chrétien, Yves Rouil, Florence Sys, ...
Ensuite, à 21 h, « Octophonies croisées » vous permettra de découvrir des œuvres de François Bayle (La Main Vide, Espaces etc… [création]) et de Patrick Ascione (Danse de l’aube, Ascionerie n°4 [commande de la DRAC - Basse-Normandie, création])
François BaylePatrick Ascione
Ce programme s'inscrit dans le cadre d'une période de résidence de Patrick Ascione en Basse-Normandie autour d'un projet d'enseignement et de diffusion de la musique électroacoustique depuis 2004, avec le soutien de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles). Art’son coordonne l’événement.
Musiques & Recherches (Belgique) assure la réalisation technique des deux concerts par la mise à disposition de son acousmonium (dispositif de diffusion de 54 haut-parleurs et console de diffusion de 40 voies).
Pierre Gallais apporte, avec son installation lumineuse, une complémentarité à l’espace sonore.
La spatialisation des œuvres sera effectuée par les compositeurs.

Lieu :
Centre des Arts du Cirque de Basse-Normandie
rue de la Chasse Verte
BP 238
F-50102 Cherbourg-Octeville Cedex
France
Tél. : [00 33] (0) 233 88 43 73
Fax : [00 33] (0) 233 20 19 02
Renseignements :
Auprès de Patrick Ascione à p.ascione@neuf.fr

Commenter cet article