Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Concert des lauréats et attribution du Prix SCRIME 2007 le 22 mai à Bordeaux, France

9 Mai 2007, 11:19am

Publié par Vinciane Baudoux

Logo SCRIME
Affiche Prix SRIME 2007Le SCRIME (Studio de Création et de Recherche en Informatique et Musique Électroacoustique) est une cellule d'activité rassemblant artistes et scientifiques. Son objectif est de permettre aux premiers de bénéficier d’un transfert de connaissances scientifiques, et aux seconds, d’une expertise musicale. Le SCRIME résulte d'une convention de coopération entre le Conservatoire National de Région de Bordeaux, l’ENSEIRB et l’Université Bordeaux 1. La plupart des membres du SCRIME sont des chercheurs en informatique musicale du LaBRI et des compositeurs issus du Conservatoire National de Région de Bordeaux et de l’association Octandre.

Le Prix SCRIME 2007 (voir notre article) est un concours de composition électroacoustique réservé à la musique acousmatique (musique sur support).
Parmi les candidats qui avaient envoyé leurs oeuvres, toutes jugées d'une qualité particulièrement élevée cette année par le jury de présélection, celui-ci a retenu les six lauréats suivants pour la finale :

Diana Simpson (Grande Bretagne) : Anima machina
Chikashi Miyama (Suisse) : Friction
Elsa Biston (France) Muance
Marion Taillandier (France) : Instemps
Francisco Malacara (Mexique) : Sleep into 2 seconds
Sylvain Pohu (Canada) : Le deuil

Le concert de la finale se déroulera le mardi 22 mai à 20 h à l’Agora de l’Université Bordeaux 1 à Talence (Gironde, France).
L’oeuvre qui remportera le Prix SCRIME 2007 sera spatialisée le jeudi 31 mai par l’équipe du SCRIME à la Halle des Chartrons à Bordeaux, le mardi 12 juin lors de l’EMS07 à Leicester (Grande-Bretagne) et le mardi 26 juin lors de la soirée « Microfolies » dans le cadre du 30e festival Musique dans la rue d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône, France). Un Prix du Public sera également attribué.

Renseignements :
SCRIME
Université Bordeaux I
351, Cours de la Libération
F-33405 TALENCE Cedex
France
Tél. : [00 33] (0) 5 40 00 29 85
Fax : [00 33] (0) 5 40 00 29 86
Courriel : alexalin@labri.fr

Commenter cet article