Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Herman A. O. Wilms reçoit sa médaille d’or lors de la cérémonie d’ouverture de la 122e Convention AES le 5 mai 2007 à Vienne (Autriche)

7 Mai 2007, 14:06pm

Publié par Willy Aubert

C’est avec beaucoup d´émotion qu’Herman A. O. Wilms - HAOW pour les intimes - a reçu la « Distinguished Service Medal Award » pour les services extraordinaires rendus à l’AES pendant plus de 35 ans comme moteur de la région européenne et cheville ouvrière de toutes les conventions qui s’y sont déroulées.
Mais très vite, il a pris le micro et nous a raconté, avec sa verve habituelle, sa vie :

Herman Wilms donne une allocution après avoir reçu la "Distinguished Service Medal Award" le 5 mai 2007 à Vienne (c) Willy AubertNé en 1934, quasiment en même temps que le Magnetophon (sic), mais en Belgique, il a obtenu en 1957 un diplôme d’Ingénieur industriel en électronique. Deux ans plus tard, il entrait comme professeur à l´INRaCi (l’Institut National de Radio et de Cinématographie) du Parc Duden à Bruxelles (Belgique), où il a fait toute sa carrière.
C’est en cherchant des documents pour illustrer ses cours qu’il découvre dans le Journal de l’AES des articles sur la bande magnétique… Il s’inscrit comme membre de cette association américaine et, avec son enthousiasme bien connu, initie des activités en Europe. Une première convention « européenne » a lieu à Cologne en mars 1971 : « nous avions 210 participants et 12 exposants ». Depuis lors, l’Europe accueille chaque année une convention AES.
Aujourd’hui, chaque convention AES Européenne réunit plus de 6.500 participants et près de 250 exposants, et ce salon est devenu le rendez-vous incontournable de la profession, tout cela grâce à l´opiniâtreté soutenue de HAOW !

Willy Aubert.

Commenter cet article