Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

l’IMEB lance les 34es Concours Internationaux de Musique et d’Art Sonore Electroacoustique de Bourges 2007 ; date limite d’inscription : 15 avril 2007

20 Décembre 2006, 19:38pm

Publié par Vinciane Baudoux


Logo IMEB
Les 34es Concours Internationaux de Musique et d’Art Sonore de Bourges, organisés par l’IMEB (Institut International de Musique Electroacoustique Bourges), sont ouverts. Pour cette 34e édition, la date limite d’inscription et de remise des œuvres, accompagnées des formulaires de candidature remplis et signés est le dimanche 15 avril 2007.

Comme chaque année, le concours est divisé en trois degrés qui sont fonction de l’âge et de la carrière du candidat ; chaque candidat ne peut concourir que dans un seul degré.
Le degré I, intitulé Résidence, est ouvert à tout compositeur français ou étranger, âgé de 18 ans à 25 ans inclus ; il n’y a pas de limite d'âge si le candidat est encore étudiant. Le candidat peut concourir avec deux œuvres maximum.
Le degré II est ouvert à tout candidat français ou étranger âgé de 26 ans et plus. Ce degré a pour objectif le soutien à la création et la promotion de compositeurs, la valorisation de leur œuvre et le développement de leur carrière. Le degré II comporte un Trivium, lui-même divisé en trois catégories et consacré aux œuvres dont la vocation est le concert et la radiodiffusion, ainsi qu’un Quadrivium, divisé quant à lui en quatre catégories (œuvre d'art sonore électroacoustique ; œuvre pour la danse et le théâtre ; œuvre d'installation sonore ou d'environnement sonore ; œuvre pour le multimédia). Un candidat peut proposer une ou deux œuvres maximum dans chacune de ces catégories, mais chaque œuvre ne pourra bien entendu concourir que dans une seule catégorie.
Quant au degré III, intitulé Magisterium, il est réservé aux artistes français et étrangers ayant au moins 25 ans de carrière avérée dans la composition de musique électroacoustique. Ce degré III a pour objectif la promotion de compositeurs affirmés, et la diffusion à vocation historique et pédagogique d’œuvres qui peuvent former des repères dans le développement de la musique électroacoustique.

Vous pouvez télécharger le règlement détaillé et les formulaires d’inscription aux concours sur cette page du site de l'IMEB.

Renseignements :
IMEB
Place André Malraux BP39
F-18001 Bourges Cedex
France
Tél. : [00 33] (0) 2 48 20 41 87
Fax : [00 33] (0) 2 48 20 45 51
Courriel : administration@ime-bourges.org
Adresse d’envoi des œuvres et des formulaires d’inscription :
Huissier - SCP Christine Jacquet
1 rue Coursarlon
F-18000 Bourges
France

Commenter cet article