Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Cinquième Forum de la Jeune Création Musicale les 8 et 9 décembre 2006 à la cité Universitaire de Paris, France

7 Décembre 2006, 14:52pm

Publié par Roald Baudoux


La section française de la Société Internationale pour la Musique -- SIMC Contemporaine (International Society for Contemporary Music - ISCM) organise en collaboration avec l'ensemble l'Instant Donné, le Cinquième Forum de la Jeune Création Musicale, destiné à découvrir et faire connaître les œuvres de jeunes compositeurs. L’objectif de cette rencontre est de présenter les idées et courants qui animent les jeunes créateurs actuels, qu’ils soient étudiants de conservatoires, indépendants ou artistes expérimentés.

Au programme de ces deux soirées :
Le vendredi 8 décembre à 20 h, vous entendrez les œuvres instrumentales suivantes :
Grappes, de Yu Tao ; La solitude de l’ange, de Juna-Pablo Carreno ; Desdoblamiento, de Juan-Camilo Hernandez Sanchez ; Le belle relazioni, de Lorenzo Pagliei ; et Sybille, de Wataru Miyakawa.
Le même soir à 22 h, vous pourrez écouter les œuvres électroacoustiques suivantes :
Zen, de Go Okawa ; Les sept nains acousmatiques, de Frédéric Viricel ; Identités, d’Oliver Rappoport ; Au bonheur des drames, de Julien Dubois ; Ozone, d’Hervé Birolini ; et #2, de Matthieu Choux (vidéo).
Le samedi 9 décembre à 18 h vous seront proposées les œuvres électroacoustiques suivantes : Rétro-jazz modern, de Jonathan Messner ; Palo-palo, de José Ignacio Estrada Torio ; Akousmatek, de Didier Simione ; Intérieur-Extérieur, d’Eric Broitman ; La mécanique des ombres, de Bérangère Maximin ; et …Racine… , de Teddy Peix (vidéo).
Le même soir à 20 h, le dernier concert de ce Forum sera cette fois l’occasion d'écouter des œuvres instrumentales et mixtes, à savoir : Illusion réelle, de Leileil Tian ; L’Athikté, de Florent Motsch ; Cronica del oprimido, de Lucas Fagin ; Cinquo Transfiguracion es Linias, de Mirtu Escalona-Mijares ; et Ave, de Fernando Fiszbein.
À 22 h enfin, un forum-débat sur L’écriture, l’interprétation et l’écoute clôturera ces deux journées consacrées aux jeunes compositeurs contemporains.

Renseignements : par courriel auprès de gilles.racot@tele2.fr et par téléphone auprès de Citéculture, le service culturel de la Cité Universitaire au [00 33] (0) 1 43 13 65 96.
Lieu :
Cité Internationale Universitaire de Paris
Fondation Deutsch de la Meurthe
37 boulevard Jourdan
F-75014 Paris
France
Métro : Cité Universitaire

Commenter cet article