Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Pierre Henry - « Dieu à la maison » du 20/07 au 8/08/09 à Paris

16 Juillet 2009, 14:51pm

Publié par Vinciane Baudoux

Logo Paris quartier d'été 2009
Cette été encore, dans le cadre du festival « Paris quartier d’été », qui fête ses 20 ans du 15 juillet au 9 août, Pierre Henry vous convie chez lui, dans le 12e arrondissement de Paris, cette fois pour la création mondiale de Dieu à la maison, théâtre sonore, nouvelle version de Dieu, d’après le texte éponyme de Victor Hugo.
Le spectacle sera donné du lundi 20 juillet au samedi 8 août 2009 à 19 h chez Pierre Henry ; relâche le 26 juillet et le 2 août. Durée : 1 h 20 ; tarifs : de 8 € à 18 €.

Pierre Henry - photo (c) Geir Hegil Bergjord- Réserver son billet en ligne.

Lors de sa première représentation en 1977, Dieu connut un immense succès. C’est aujourd’hui dans sa maison que Pierre Henry (photo à droite © Geir Hegil Bergjord) présente une version nouvelle de cette expérience de « poème sonore inouï ».
Admirable épopée métaphysique laissée inachevée par Victor Hugo, Dieu demeure l’un des chefs-d’œuvre de la poésie française sur l’insondable question : « Dieu est-il ? »
Comme il le fait depuis toujours du monde sonore, Pierre Henry s’est emparé du texte d’Hugo qu’il coupe, tranche, colle et en réalise un montage captivant et dramatique, le structurant en de multiples formes théâtrales dans lesquelles sans cesse l’on passe du son au mot, du mot à l’idée et inversement, et où la musique, qui sert de fil conducteur au texte, prend toute son ampleur.
Jean-Paul Farré, acteur unique de cette fresque de voix et de gestes où le lyrisme côtoie l’humour, est l’interprète de l’Être sous sa triple face : l’Humanité, le Mal et l’Infini.
 
Adaptation, musique, scénographie et direction du son : Pierre Henry ; interprété par Jean-Paul Farré ; coproduction SON/RE, Compagnie des Claviers.

Lieu : chez Pierre Henry, dans le 12e arrondissement de Paris, en France. L’adresse précise vous sera fournie lors de la réservation de votre billet.

Renseignements :
Paris quartier d’été
5, rue Boudreau
F-75009 Paris
France
Tél. : [00 33] (0) 1 44 94 98 00
Courriel : paris@quartierdete.com

Commenter cet article