Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

La Muse en circuit - Concert du concours Luc Ferrari le 27 mai à Paris

26 Mai 2009, 11:22am

Publié par Vinciane Baudoux

Affiche concert 8e concours Luc FerrariLe mercredi 27 mai 200 à 20 h à la Maison des Métallos à Paris (France), la Muse en circuit vous convie dans le cadre de son festival Extension à un concert des lauréats du 8e concours international d’art radiophonique Luc Ferrari. Avec les lauréats Lorenzo Bianchi (Italie), Daniel Blinkhorn (Australie) et Vincent Laubeuf (France), ainsi que les solistes de l’Ensemble Multilatéral Rémi Delangle, clarinette ; Guillaume Deshayes, hautbois et Etienne Lamatelle, trombone.

Pour sa huitième édition, le concours biennal initié par Luc Ferrari s’inspire d’une de ses pièces, Madame de Shanghai, pour trio de flûtes et bande magnétique. C’est à la fois une manière de rendre hommage à ce compositeur et un moyen de stimuler l’imaginaire des créateurs en leur proposant d’écrire une œuvre qui fait légèrement évoluer le principe du Hörspiel, en associant l’œuvre radiophonique à l’écriture instrumentale (musique dite « mixte »).

Au programme :

Lorenzo Bianchi : Hörspiel pour sons fixés et trombone
Daniel Blinkhorn : Hörspiel pour sons fixés et clarinette
Vincent Laubeuf : Hörspiel  pour sons fixés et hautbois

En seconde partie de soirée, le compositeur de musique électroacoustique Sébastien Roux, lauréat de la 6e édition du Concours, proposera une performance d’électronique temps réel intitulée « Eloge de la brièveté », composée d’une trentaine de pièces choisies parmi ses plus courtes (pièces radios, improvisations, installations sonores), jouées et remaniées pour l’occasion.

Tarifs : de 9 € à 13 €.

- Notes de programme, biographies des artistes et extraits musicaux.

Renseignements :
La Muse en circuit

Lieu :
Maison des métallos
94 rue Jean-Pierre Timbaud
F-75011 Paris
France
Réservations au [00 33] (0) 1 47 00 25 20

Commenter cet article