Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

L’ACME sera aux Rencontres de la Création Sonore les 12 et 13 mai

6 Mai 2009, 09:41am

Publié par Vinciane Baudoux

Logo Rencontres de la Création Sonore
Affich eRencontres de la Création SonoreIl y a quelques jours, nous vous annoncions, les mardi 12 et mercredi 13 mai 2009 à Paris, la première édition des Rencontres de la Création Sonore, LE nouveau rendez-vous des professionnels du son (lire l’article). Ces rencontres sont organisées conjointement par notre confrère RéalisaSon, le magasine des technologies audio pro, et par l’école du son et du multimédia SAE Institute, qui les accueillera dans ses locaux. Les participants pourront ainsi disposer des infrastructures de l’Institut et notamment de ses studios dans lesquels les équipements seront en démonstration durant des ateliers - notez que plusieurs musiciens prêteront également leur concours pour fournir une source de prise de son « en direct ».

Ces Rencontres se situent donc bien loin de la « simple » exposition : en plus d’un programme de conférences particulièrement bien ciblé, les visiteurs auront également la possibilité de manipuler, de tester et de comparer une vaste gamme de matériels audio.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, sachez que nous serons de la partie avec une sélection d’ouvrages techniques spécifiquement orientés création sonore, à découvrir sur place - et, ce qui ne gâche rien, ceux-ci vous seront proposés à des prix « Spécial rencontres de la Création Sonore ».

Couverture Cahiers de l'ACME n° 242
Nous viendrons également avec nos  « Dossiers »  (dont le dernier en date, « Finalement ! », dû à la plume de Michael Jaremczuk et consacré à la maîtrise du logiciel de création de partitions musicales Finale), ainsi qu’avec le dernier numéro des « Cahiers de l’ACME » (n° 242 « Spécial Musikmesse, Francfort, Allemagne »), qui vient d’être envoyé à tous nos abonnés, et que vous pouvez découvrir ici.
Ce sera donc l’occasion, si vous ne la connaissez pas encore, de découvrir notre revue « Les Cahiers de l’ACME - Audio Pro » et de vous y abonner – ou de vous réabonner - ; des conditions tout à fait exceptionnelles vous seront proposées !
Couvertures Dossiers de l'ACME
Enfin, ces Rencontres de la Création Sonore étant strictement destinées aux professionnels du secteur, les organisateurs ont prévu des invitations spécialement pour l’ACME.
Un code d’accès spécial leur a été attribué ; retenez-le bien, il s’agit du A12C13M09. Muni de ce code, rendez-vous sur cette page pour votre inscription en ligne gratuite à ces premières Rencontres de la Création Sonore.

Alors, au plaisir de vous retrouver très bientôt à Paris !

Un des studios du SAE InstituteRenseignements :
www.rencontrescreationsonore.fr

Lieu :
SAE Institute
BP 40331 Aubervilliers
45 avenue Victor Hugo
Bâtiment 229
F-93534 La Plaine St Denis Cedex
France

Commenter cet article