Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Motus - Fondation Destellos: Concours de composition électroacoustique

29 Avril 2009, 16:14pm

Publié par Vinciane Baudoux

Logo Motus
Créée en Argentine par Elsa Justel en 2007, la fondation Destellos annonce, en collaboration avec Motus, son deuxième Concours international de composition électroacoustique pour la promotion et le développement de la création artistique liée aux technologies récentes, et dans le but de stimuler les jeunes générations d’artistes en leur ouvrant de nouvelles voies pour la diffusion de leurs œuvres. Le Concours est divisé en deux catégories ouvertes aux compositeurs et artistes visuels de toutes nationalités  :

- « Vidéo musique » (durée maximum : 6 min.), répondant à des critères esthétiques abstraits et entretenant des relations étroites entre le musical et le visuel. Le prix, attribué par la Fondation Destellos, est de 500 dollars américains et d’un mois de résidence en studio à Mar del Plata (Argentine).

- Musique acousmatique (durée maximum : 11 min.), dont le prix, attribué par Motus, est constitué de l’ensemble des CD (19) de la collection « MotusAcousma » et d’une programmation de l’œuvre primée lors du festival Futura ou de la saison musicale Motus.

L’âge maximal des participants est de 50 ans ; la date limite d’envoi des dossiers de participation a été fixée au samedi 30 mai 2009.

Les œuvres sont à envoyer à :

Dr. Elsa Justel
Fundación Destellos
Gral. Rivas 3963
AR-7600 Mar del Plata
Argentine

Renseignements :
- Détails et règlement du concours
- Fondation Destellos
- Motus

Commenter cet article