Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

2e Concours de composition Sond’Arte jusqu’au 30 avril 2009

25 Mars 2009, 12:07pm

Publié par Vinciane Baudoux

Logo Miso Music Portugal
Dans le but d’encourager la composition d’œuvres de musique de chambre avec partie électronique, Miso Music Portugal et le Sond’Ar-te Electric Ensemble organisent la deuxième édition de leur concours de composition « Sond’Ar-te Composition Competition 2009 » ; la date limite de participation a été fixée au jeudi 30 avril 2009, cachet de la poste faisant foi.

L’ensemble « Sond’Ar-te Electric Ensemble » est constitué de solistes de haut niveau résidant au Portugal qui se sont voués à l’interprétation de pièces mixtes combinant instruments traditionnels et technologies électroniques. Il se compose de Miguel Azguime, directeur artistique ; Pedro Amaral, chef ; Monika Duarte Streitova, flûte ; Nuno Pinto, clarinette ; Suzanna Lidegran, violon ; Marco Pereira, violoncelle ; Ana Telles, piano ; et le studio de création sonore électronique Miso Studio, électronique.
Les œuvres proposées devront être composée pour l’ensemble complet (5 instrumentistes) : une flûte (doublée par un piccolo, une flûte alto flute ou une flûte basse) ; une clarinette en Sib (doublée par une clarinette en La, en Mib, ou par une clarinette basse en Sib), un violon, un violoncelle, un piano (également claviers/synthétiseurs/piano à queue midifié, à l’exclusion du disklavier) ; l’œuvre comportera obligatoirement une partie pour sons fixés ou pour dispositif d’électronique en direct.

Le concours est ouvert aux compositeurs de tous âges et de toutes nationalités. Chaque compositeur pourra proposer une œuvre, qui devra obligatoirement avoir été composée en 2001 ou après.

Un jury international composé de Jonathan Harvey, Philippe Leroux, Pedro Amaral et Miguel Azguime attribuera un Grand Prix et un Prix de la meilleure œuvre portugaise. Les résultats du concours seront publiés à la mi-juin 2009.
Les deux œuvres lauréates seront jouées par le « Sond’Ar-te Electric Ensemble » et intégrées dans son répertoire de pièces pour la saison 2009 ; elles seront également jouées au Portugal lors du festival Música Viva 2009.
Par ailleurs, l’œuvre lauréate du grand Prix sera enregistrée par le « Sond’Ar-te Electric Ensemble » et publiée sur CD chez Miso Records à une date à déterminer.

Vous trouverez via le lien suivant le règlement et les modalités pratiques du concours (en anglais).

Les dossiers de participation devront être envoyé par courrier recommandé à l’adresse ci-dessous, à laquelle vous pouvez également faire parvenir toute demande de renseignements :

2nd Sond’Ar-te Composition Competition 2009
Miso Music Portugal
Rua do Douro 92, Rebelva
P-2775-318 Parede
Portugal
Tél. : [00 35] (0) 12 14 57 50 68
Fax : [00 35] (0) 12 14 58 72 56
Courriel : concurso@misomusic.com

Commenter cet article