Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

M & R - « La génération électro au conservatoire de Mons » (B) le 5/12

1 Décembre 2008, 11:59am

Publié par Vinciane Baudoux

Logo M & R
Le vendredi 5 décembre 2008 à 20 h, Musiques & Recherches (M & R) vous convie à un concert acousmatique intitulé « La génération électro au conservatoire de Mons » ; celui-ci se déroulera sur la Péniche Equisonnance, qui est amarrée sur le plan d’eau « Grand Large », à Mons (Belgique).

Dans l’espace intime de la Péniche Equisonnance, ce concert acousmatique - rien à voir mais tout à entendre ! - est spatialisé sur l’acousmonium de M & R (16 haut-parleurs) par Annette Vande Gorne, professeur de composition électroacoustique au Conservatoire Royal de Mons (CRM - Belgique) et par ses étudiants. Ce concert présente l’œuvre de jeunes compositeurs finalistes du CRM et celles de leurs professeurs.
En fermant les yeux, on plonge dans un espace vaste et imagé, un « cinéma intérieur » supporté par les sons et leur mouvement, amplifié par l’interprétation spatiale.

Au programme, les compositions acousmatiques des étudiants Jérémy Janssens, Daniel Perez Hajdu, Paul Miquet, Loup Mormont et Laurent Delforge, ainsi que de leurs professeurs Philippe Mion, Régis Renouard Larivière et Annette Vande Gorne.

Renseignements : equisonnance@hotmail.com
Réservations/inscriptions : Renée Walkens au [00 32] (0) 486 86 43 18

Commenter cet article