Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Concert acousmatique avec Vincent Laubeuf ce 25 novembre à Besançon

24 Novembre 2008, 12:22pm

Publié par Vinciane Baudoux

Visuel Cinéma pour l'oreilleCe mardi 25 novembre 2008 à 20 h 30, Aspro-improElektrophonie et le FJT Les Oiseaux vous invitent à nouveau à Besançon (Doubs, France) pour une séance de « Cinéma pour l’oreille » - entendez : un concert de musique acousmatique.
Au programme, un portrait musical du compositeur Vincent Laubeuf.

Vincent Laubeuf explore le large éventail des possibilités qu’offre la création sonore, de la musique instrumentale à l’installation sonore, de l’acousmatique à l’improvisation. Il confronte régulièrement son travail du sonore à d’autres disciplines telles que la poésie, le théâtre ou la vidéo. Il cherche avant tout à créer des formes allant au-delà du simple concert, en imaginant des œuvres unitaires qui possèdent en elles leur propre univers cohérent et en proposant un cheminement continu pendant la durée d’une représentation.
Né en 1974, Vincent Laubeuf se consacre principalement à la composition, qu’elle soit instrumentale, mixte ou électroacoustique. Ses œuvres sont régulièrement jouées dans des concerts et festivals en France et ailleurs. Depuis 2007, il assure la direction artistique de Motus (Paris) et du festival Futura (Drôme).

Au programme :
 
Scène fugitivepour support audio 16 pistes (réduction 8 pistes)
Sous terre / exploration pour support audio
La terre ne se meut pas pour support audio 8 pistes - commande du GRM 
Abstractions / Images pour support audio

Le concert aura lieu en présence du compositeur.

Vincent LaubeufRappelons que l’association Elektrophonie organise le festival Nuit Bleue à la Saline Royale d’Arc-et-Senans. La 8e édition est programmée pour le 11 juillet 2009 - tous à vos agendas !

Les prochaines séances de cinéma pour l’oreille auront lieu les mardis 20 janvier, 17 février et 24 mars 2009 de 20 h 30 à 21 h 30.

Renseignements :
Elektrophonie
Aspro-impro

Lieu :
FJT Les Oiseaux
48, rue des Cras
F-25000 Besançon (Doubs)
France

Commenter cet article

plombier paris 18 29/01/2015 21:27

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement