Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Journée Stockhausen le 15 novembre au STUK à Leuven (Belgique)

7 Novembre 2008, 10:58am

Publié par Vinciane Baudoux

L’association « De Nieuwe Reeks », qui organise des activités autour de la musique contemporaine  à Leuven, en Belgique, vous propose le jeudi 15 novembre 2008 au STUK, sous l’intitulé de « Stockhausen Happening », une journée entièrement consacrée à ce compositeur.
 
Karlheinz Stockhausen en 1964Le nom de Karlheinz Stockhausen vous rappelle quelque-chose, mais vous avez des difficultés à resituer sa musique ? Les changements importants et les nouvelles idées apportées par le grand compositeur allemand récemment décédé il y a bientôt un an (lire l'article) forment le point de départ de ce « Happening » qui vous propose des films, une conférence-performance et des concerts, avec des œuvres aussi mythiques que ses Klavierstücke, ou encore son magistral Kontakte pour piano, percussion et sons électroniques.

Au programme :

14 h 30 Projection cinématographique : Momente.

16 h 00 Geert Callaert, piano interprétera la Klavierstück VI et la Klavierstück X.

17 h 00 Karin de Fleyt, flûte ; Marc Maes, synthétiseur/électronique et Maarten Quanten, musicologue de l’Université de Leuven (KUL), présenteront une conférence interactive avec des exemples sonores sur l'oeuvre de Karlheinz Stockhausen.

20 h 30 Elisa Medinilla et Geert Callaert, piano ; Luc Artois, percussion et le CRFMW, électronique,  interpréteront les pièces suivantes : Klavierstücke I à IVKlavierstück IX, et KONTAKTE pour sons électroniques, piano et percussion.

Tarifs :
Par événement : 8 euros et 5 euros.
Forfait pour la journée complète : 15 euros et 8 euros.

Renseignements :
De Nieuwe Reeks

Lieu et réservations :
STUK - Soetezaal
Naamsestraat 96
B-3000 Leuven
Belgique
Tél. : [00 32] (0) 16 32 03 20
Courriel :
ticket@stuk.be

Commenter cet article