Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Stage Max/MSP 5 au STEIM (Amsterdam, NL) du 1er au 3 décembre 2008

22 Octobre 2008, 16:11pm

Publié par Vinciane Baudoux

Logo STEIM
Capture d'écran de Max/MSP 5Le STEIM vous propose du lundi 1er au mercredi 3 décembre 2008 un stage d’initiation à Max/MSP 5 en ses locaux à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Il s’agit d’un stage de trois jours destiné aux musiciens et aux artistes multimédia, soit qui débutent en Max/MSP, soit maîtrisent déjà la version 4 et souhaitent découvrir les nouveautés de la version 5.
Ce stage abordera notamment les sujets suivants : programmation de flux de données ; transmission et traitement de messages ; design d’interfaces utilisateurs ; bases de la synthèse numérique et de la manipulation d’échantillons ; stockage et récupération de données ; et enfin, résolution de problèmes.

La première journée sera réservée aux débutants, dans le but de leur fournir une introduction à la programmation sous Max, ainsi que sur l’audio numérique sous MSP.  Les journées 2 et 3 développeront le sujet à partir du contenu de la première journée et traiteront des fonctionnalités qui sont nouvelles sous Max 5 ou qui ont subi un changement important depuis la version 4. A noter que ce stage ne traitera pas de Jitter et n’entrera pas dans des détails techniques sophistiquées de synthèse et de traitement sonores.

Il est demandé aux stagiaires d’apporter leur ordinateur portable personnel (sous Mac ou sous Windows) avec Max/MSP préinstallé ; après l’installation, le logiciel est totalement fonctionnel et peut être utilisé librement pendant trente jours.
 
Attention : les débutants sont tenus de participer à la première journée ! Lors de votre inscription, veuillez préciser si vous participerez au stage complet ou seulement aux journées 2 et 3.
 
Formateur : Nick Rothwell
Coût : 200 € (3 jours) / 150 €  (journées 2 et 3)
Horaires : de 10 h à 17 h.

L’inscription en ligne est obligatoire pour ce stage et se fait exclusivement en ligne via le présent formulaire. Attention : ne tardez pas trop, le nombre de participants est limité à 16. A noter  que ce stage sera donné en anglais.

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger la version de démonstration de Max/MSP 5.

Au bas de la page suivante, vous pourrez notamment lire la biographie de Nick Rothwell (en anglais).

Renseignements et lieu :
STEIM
Achtergracht 19
Amsterdam
Pays-Bas

Commenter cet article