Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

125e Convention AES du 2 au 5 octobre à San-Francisco (USA)

18 Septembre 2008, 11:21am

Publié par Vinciane Baudoux

Logo 125e Convention AES
Le pont du Golden Gate à San-Francisco, Californie, USAPour cette 125e Convention - un beau chiffre bien rond ! -, l’AES (Audio Engineering Society) transporte donc à nouveau ses pénates à San-Francisco (Californie, USA) du jeudi 2 au dimanche 5 octobre 2008, ce qui vous permettra de revoir la baie éponyme, le pont du « Golden Gate » (photo) ou, pourquoi pas, la prison désaffectée d’Alcatraz… Dans un genre un peu plus « léger », ne manquez pas non plus d’essayer un des nombreux restaurants du Chinatown San-Franciscain ou de visiter le quartier hippie.

A part cela, la Convention AES, c'est le salon où tout visiteur a le plus de chances de trouver ce qu'il cherche ou d’obtenir réponse aux questions qu'il se pose en matière d'équipements de studio, p . ex. ; en effet, plus de 300 exposants professionnels seront présents et quelques 200 exposés et conférences sont programmés pour faire le point sur les nouveaux produits et les dernières avancées technologiques ; des ressortissants de plus de 100 pays différents seront présents cette année encore. Ces chiffres impressionnants font de l’AES le plus grand salon au monde dans le domaine des technologies audio et de création sonore au fil des ans.

ATTENTION : pour les distraits, sachez que cette fois et contrairement aux éditions précédentes, la partie « expo »
de cette 125e AES commencera seulement un jour plus tard que la Convention proprement dite, soit le vendredi 3 octobre.

Le Moscone Center à San-FranciscoSi vous voulez en savoir plus, cliquez sur les liens suivants :
 
Inscriptions :
http://www.aes.org/events/125/registration/
Programme des conférences techniques :
http://www.aes.org/events/125/program/
Calendrier détaillé du salon :
http://www.aes.org/events/125/calendar/calendar.cfm
Liste des exposants :
http://www.aes.org/events/125/exhibitors/exhibitors.cfm
Logement :
http://www.aes.org/events/125/hotels/
      
Le discours inaugural de cette 125e Convention AES, intitulé The Artist Owns The Industry (« C’est l’artiste qui possède l’industrie »), sera prononcé par Chris Stone lors des cérémonies inaugurales, qui se dérouleront le jeudi 2 octobre dans le « Special Events Hall » du centre de congrès « Moscone Center » à San-Francisco, où la Convention aura lieu.
Chris Stone se penchera sur les facteurs actuels de succès dans un univers musical où des artistes peu fortunés créent leur propre musique dans leur studio domestique, bien loin des studios professionnels à plusieurs millions d’euros et des conseils éclairés des ingénieurs du son et autres producteurs expérimentés…

Enfin, sachez que si nous n’avons pas de stand à cette 125e AES, c’est tout simplement parce que nous serons bien trop occupés à parcourir les allées - d’autant que nous n’aurons cette année que 3 jours au lieu de 4 pour réaliser nos reportages ! -, à l’affût des dernières nouveautés en matière d’audio pro et de création sonore, nouveautés dont nous vous rendrons compte comme il se doit dans le n° 240 des Cahiers de l’ACME / n° 101
d’Audio Pro, à paraître tout début décembre, c’est-à-dire à temps pour choisir vos cadeaux de Noël « audio » !

D’ici là, bonne AES, et ne manquez pas de nous envoyer une carte postale d’Alcatraz…
 
Renseignements :
125e Convention AES

- Cliquez sur le lien suivant pour savoir comment vous faire membre de l’ACME et recevoir tous les deux mois nos revues consacrées à l’audio pro, les musiques électroacoustiques et la création sonore.

Couverture Cahiers de l'ACME n° 239Couverture Audio Pro n° 100
- Cliquez sur le lien suivant pour avoir un aperçu du dernier numéro de nos revues « Les Cahiers de l’ACME / Audio Pro » (n° 239, « Spécial NAMM d’été - Nashville / USA »).

Commenter cet article