Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Pierre Henry et Erik Truffaz à « Jazz à la Villette » le 9 septembre

5 Septembre 2008, 12:20pm

Publié par Vinciane Baudoux

Affiche Jazz à la Villette
Dans le cadre du festival « Jazz à la Villette », qui se déroule au Parc de la Villette à Paris (France) du 2 au 14 septembre 2008, vous pourrez assister le mardi 9 septembre 2008 à 20 h à la Cité de la Musique à un concert avec Pierre Henry, projection sonore et Erik Truffaz, trompette.
Qu’est-ce qui a bien pu rapprocher deux personnalités aussi différentes que Pierre Henry et Erik Truffaz ? Le premier compte parmi les représentants les plus éminents et les pionniers de la musique concrète. Notamment élève d’Olivier Messiaen et de Nadia Boulanger, collaborateur de Pierre Schaeffer, complice de Maurice Béjart dont il a mis en musique nombre de chorégraphies, ce compositeur inclassable est prisé d’un très large public, y compris amateurs de techno. Quant à Erik Truffaz, trompettiste au sens mélodique incontestable, il se passionne aussi pour l’électronique et tout ce qui permet de façonner des paysages sonores. Autrement dit, il se sent presque chez lui en compagnie d’un inventeur de la trempe de Pierre Henry. Tous deux mettent en commun leurs pratiques avec leur diversité, dans un mouvement d’ouverture et de dialogue, une complicité féconde.
Erik Truffaz (c) Jazz à la VillettePierre Henry (c) Hakim Douliba
ATTENTION : la rencontre publique entre les deux musiciens, prévue le même jour à 18 h au même endroit, a malheureusement du être annulée.

Lieu du concert :
Salle des concerts de la Cité de la Musique

Renseignements :

Cité de la Musique
221, avenue Jean Jaurès
F-75019 Paris
France

Commenter cet article