Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Native Instruments engage un designer sonore à Berlin au 1er décembre

4 Septembre 2008, 14:56pm

Publié par Vinciane Baudoux

Logo Native Instruments
L’éditeur de logiciels musicaux Native Instruments engage un designer sonore interne (f/m) pour un emploi à plein temps à Berlin (Allemagne) à partir du 1er décembre 2008.
 
Le département « Design sonore » de Native Instruments est chargé de créer les banques sonores d’usine pour les logiciels d’instruments de musiques virtuels de la société, ainsi que les bibliothèques sonores « Kore Soundpack ». Ces dernières consistent en des « presets » (ensembles de paramètres de programmation) et des échantillons d’instruments produits de façon indépendante et en collaboration avec des designers sonores externes. Les attributions du département de design sonore comprennent également la création de bibliothèques et de morceaux de démonstration, ainsi que la rédaction de la documentation qui les accompagnent.
Le fait de travailler en interne permettra au candidat de se familiariser avec tous les opérations et, au terme d’une brève période de formation, lui offrira la possibilité de travailler de façon indépendante à des tâches liées à différents projets.

Description du poste :

    - Participation à la planification, à la coordination et à la création de bibliothèques sonores pour les logiciels d’instruments virtuels de Native Instruments ;
    - Fourniture d’aide au niveau technique, musical et du contenu aux designers sonores et aux créateurs d’échantillons lors de la création de bibliothèques sonores et de bibliothèques d’échantillons ;
    - Travail au sein d’une équipe internationale extrêmement motivée.

Profil du candidat :

    - Connaissance approfondie des produits Native Instruments, en particulier de Kontakt et de Kore ;
    - Être habitué à manipuler et à modifier des échantillons sonores ;
    - Posséder une culture musicale étendue, comportant idéalement la maîtrise d’un instrument de musique ;
    - Posséder une solide expérience du marché des bibliothèques d’échantillons, en particulier des bibliothèques d’instruments acoustiques virtuels ;
    - Posséder de l’expérience dans le domaine de la production musicale et du design sonore sur ordinateur, ainsi que dans le travail sur ordinateurs de type Macintosh (OS-X) ou PC (Windows XP) ;
    - Aptitude à travailler de façon indépendante et méthode de travail centrée sur les résultats ;
    - Bonnes connaissance de l’anglais ;
    - Des études ou une formation dans le domaine de la musique, de la musicologie ou de l’ingénierie du son constituent un avantage.
 
Contact :

Il va sans dire que votre candidature sera traitée avec mla plus grande discrétion. Native Instruments demande aux candidats potentiels sérieux de bien vouloir envoyer leurs dossiers de candidature complets (lettre de candidature en anglais, CV en anglais, copies des diplômes, date d’entrée en fonction souhaitée et exemples de design sonre réalisés par le candidat [*]) à l’adresse de courriel suivante : jobs@native-instruments.de, ou à l’adresse postale ci-dessous :

NATIVE INSTRUMENTS GmbH
Human Resources
Schlesische Str. 28
D-10997 Berlin
Allemagne

N.B. : pour les candidatures par courriel, merci de préciser dans le sujet de votre courriel le poste pour lequel vous vous portez candidat, à savoir : « Sound Design Intern ».

Renseignements :
Native Instruments - Human Resources
Tél. : [00 49] (0)30611035-1600
Courriel : jobs@native-instruments.de

[*] Les exemples de design sonore fournis par les candidats pourront inclure : multi échantillons ou instruments Kontakt originaux, scripts originaux pour KSP (Kontakt Script Processor) ou encore scripts existants modifiés ; « presets » (ensembles de paramètres de programmation) pour des synthétiseurs logiciels tels que Massive, FM 8 ou Absynth ; projets créés dans des environnements de programmation tels que Reaktor, Max/MSP ou autres ; compositions ou projets tels que BO de films, installations sonores ou productions musicales personnelles ; écrits personnels sur des sujets en relation avec le design sonore.

Commenter cet article