Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Concerts de Dimitri Coppe le 6 septembre et le 5 octobre

29 Août 2008, 15:28pm

Publié par Vinciane Baudoux

Dimitri Coppe (c) MarchonEn septembre et en octobre,  le compositeur belge Dimitri Coppe donnera les deux concerts suivatns :

Innen – Außen


Voici une initiative qui sort de l’ordinaire et qui vous changera de la traditionnelle salle de concert, fut-elle agrémentée d’un acousmonium : Dimitri Coppe vous propose le samedi 6 septembre 2008 au coucher du soleil une séance d’improvisation électronique dans la forêt transfrontalière de Köpfchen, en Allemagne. Cette performance associe paysage acoustique, images sonores, sons naturels et gestes composés.

Rendez-vous à 19 h à l’ancien poste frontière belgo-allemand situé à 10 km d’Eupen sur la nationale N68 entre Eupen (B) et Aachen (G).

Innen – Außen est une coproduction KuKuK et Arsis-thesis avec le soutien du CRFMW

ATTENTION : le concert n’aura lieu que si la météo le permet…

Renseignements :
Tél. : [00 49] (0)241 55 94 23 06
Courriel : info@kukukandergrenze.eu
 
1948 – 2008

Ce second concert, qui se déroulerale dimanche 5 octobre 2008 au Centre d’art Marnay (www.camac.org) à Marnay-sur-Seine, en France, met en relation les modèles historiques, c.-à-d. les premières études de la musique concrète, avec des compositions actuelles. Il met en perspective la typo-morphologie et la morphodynamique, la stéréophonie et l’octophonie, les prises de son brutes et les images sonores, le « Cut up » et les gestes calligraphiés, …

1948 – 2008 est une coproduction Camac et Arsis-thesis.

Renseignements :
info@arsis-thesis.be

Commenter cet article