Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Concert multimédia de la Cie Grain de Son à Saint-Privat d’Allier le 16 août

25 Juillet 2008, 10:54am

Publié par Vinciane Baudoux

Dans le cadre du festival Les Contemporaines de Saint-Privat d’Allier (Haute-Loire, France), vous êtes conviés le samedi 16 août 2008 à 20 h 45 à un concert en plein air lors duquel vous entendrez/verrez « Résonances », une composition de la Cie Grain de Son.

Affiche Résonances
 « Résonances » est une création musicale entre un trio à cordes insolite – composé d’un piano, d’une vielle à roue et d’une contrebasse – qui dialogue avec une bande électroacoustique mise en images.
Entre musique écrite, improvisation et recherche sonore, la pièce explore la palette très riche de ces trois instruments respectivement à cordes frappées, pincées et frottées.
La composition électroacoustique et la création vidéo puisent quant à elles dans les matières rugueuses, ligneuses ou fluides du bois, de la pierre, de l’eau, de la glace…
Résonances des sons, des mots, des images, ce spectacle est une proposition musicale jouée dans un espace sonore et visuel à l’esthétique technologiquement contemporaine.

Avec Laurence Bourdin, vielle à roue ; Amanda Gardone, piano ; Tomako Loubat, contrebasse. Composition électroacoustique : Jean Michel Rivet. Création images et mise en lumières : Mireille Dutriévoz. Mise en son : David Fauroux.
La Cie Grain de Son(c) Laurence Bourdin
Ce spectacle a été créé en mars 2008 à l’Espace Boris Vian de Saint-Etienne (Loire).
 
Renseignements et lieu :
Les Contemporaines de Saint-Privat d’Allier
Château de St Privat
Le Plain
F- 43580 St Privat d’Allier (Haute-Loire)
France
Tél. : [00 33] (0) 471 57 25 21
Courriel :  contact@contemporaines-stprivat.fr

Commenter cet article