Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

SCRIME - rencontres compositeurs/scientifiques le 26 juin à Bordeaux

23 Juin 2008, 17:37pm

Publié par Vinciane Baudoux

Logo SCRIME
Le SCRIME (Studio de Création et de Recherche en Informatique et Musique Électroacoustique) organise ce jeudi 26 juin 2008 une journée destinée aux rencontres compositeurs/scientifiques dans le cadre des projets menés par l’équipe image et son sur la modélisation du son et de la musique.

Les organisateurs vous proposent à partir de 10 h, sur les différents sites du SCRIME, des ateliers et des démonstrations :

- Studio Son LaBRI (RDC) : « le spatialisateur nonophonique par algorithme de Boids » ; « le Méta-instrument, Tapis de jeu Interactif et spatialisation » par Joseph Larralde, Julia Al Abed et Florent Colautti ; et les derniers résultats de la percussion virtuelle avec Sylvain Chabaud.

- Salle de Réalité Virtuelle du LaBRI (RDC) : « Interaction graphique 3D pour la musique » avec Florent Berthaud.

- Studio de Bonnefond (A37) : « Spatialisation stéréophonique et système binaural » avec Sylvain Marchand, Joan Mouba, Boris Mansencal, Jean-Michel Rivet et Paul Nelson Ruez, qui propose une présentation d’un extrait radiophonique construit à partir de prises de son réalisées avec le LEM D02 et d’un document sonore 8 pistes visant à recréer une « ambiance de gare ».

- Studio 2 du SCRIME (A40) : « Ajout de boites sonores permettant de visualiser les paramètres d'un objet musical » : la suite de BOXES avec Antoine Allombert, Luc Vercelin, Raphael Marczak et Rémi Foucard.

- Studio Video du SCRIME (A40) : « Similarité musicale » avec Pierre Hanna, Matthias Robine et Thomas Rocher.

La réunion annuelle du SCRIME est quant à elle fixée à 14 h dans la salle Égypte du Château Bonnefond ; les ateliers reprendront ensuite vers 15 h 30.

Renseignements et lieu :
SCRIME
Université Bordeaux 1
351, Cours de la Libération
F-33405 Talence Cedex
France
Tél. : [00 33] (0) 540 00 29 85
Fax : [00 33] (0) 540 00 29 86
Courriel : scrime.contact@gmail.com

Commenter cet article