Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Spectacle danse et électroacoustique avec Michel Titin-Schnaider à Saint-Pétersbourg (Russie) le 25 juillet

18 Juin 2008, 16:30pm

Publié par Vinciane Baudoux

Michel Titin-SchnaiderBaba de PlataLa troupe de danse espagnole Baba de Plata, qui se consacre à la danse Butô, présentera le vendredi 25 juillet 2008 à 20 h à la Gallery of Experimental Sound GES-21 à Saint-Pétersbourg (Russie) une chorégraphie intitulée «Three frescoe’s » sur une musique électroacoustique du compositeur français Michel Titin-Schnaider.

Cette chorégraphie attachante, empreinte d’émotion pure, comporte tous les éléments narratifs de la danse Butô et les fait intervenir dans trois paysages étrangement absurdes et dramatiques.

Danseuses : Marianela Leon (E) et Anna Pshenichnikova (RUS)
Musique électroacoustique : Michel Titin-Schnaider (F - photo)

Michel Titin-Schnaider : « Ingénieur électronicien et musicien totalement autodidacte, je compose sur home-studio une musique primitive : privée de mélodie et de rythmique, centrée sur le plaisir basique de s’immerger dans le sonore. Mes influences proviennent de la musique contemporaine : sans académisme, pour ce qu’elle apporte d’approches originales et souvent révolutionnaires (électroacoustique, spectrale, micro-tonale, répétitive, aléatoire,...), et également de la musique électronique progressive. Dans ma musique, la dégradation est omniprésente : dérèglements harmoniques, perte de tonalité, saturations, transformations temporelles, dissolutions dans le bruit. »

Lieu :
The Gallery of Experimental Sound GES-21
The Museum Wing
3e cour, aile D, 3e étage
Art-Center « Pushkinskaya 10 »
Pushkinskaya 10
RUS-191040 Saint-Pétersbourg
Russie

Renseignements :
http://aventures-electro-acoustiques.fr/
Michel Tintin-Schneider sur MySpace

Commenter cet article