Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

5e édition des Prix Qwartz - date limite d’inscription 15 juillet 2008

12 Juin 2008, 10:32am

Publié par Vinciane Baudoux

Logo Prix Qwartz
Le Prix Qwartz des musiques nouvelles est un projet dédié à la promotion et au soutien de la création musicale indépendante en la révélant au public et en lui offrant des dotations, remises aux lauréats lors de la cérémonie qui clôt chaque édition (40.000 € de prix distribués lors de la 4e édition).

Les labels sont invités à envoyer leurs productions éditées entre le 1er janvier 2007 et le 15 juillet 2008 (Licences Creative Commons acceptées).
Ces œuvres seront toutes numérisées pour être écoutées à l’aveugle par un jury, composé de 7 à 10 professionnels du secteur musical et renouvelé chaque année. Ce jury sélectionnera six pièces dans les catégories suivantes : Titre, Album, Découverte, Dance-Floor/Clubbing, Compilation, Clip/Video, Expérimental/Recherche  (cette catégorie comprenant également les musiques électroacoustiques et acousmatiques), Artwork & Packaging.  La sélection du jury sera ensuite mise en ligne sur le site Internet des Qwartz et soumise au vote des internautes pendant quatre mois.

Les prix seront décernés aux lauréats lors d’une cérémonie qui se déroulera au Cirque d’Hiver – Bouglione à Paris (France) le vendredi 3 avril 2009, cérémonie à laquelle assisteront 1.600 artistes, labels, institutions et partenaires issus d’une quinzaine de pays. Cette cinquième édition des Prix Qwartz accueillera cette fois encore le Marché International des Musiques Nouvelles et des Arts Associés durant deux journées (le vendredi 3 et le samedi 4 avril 2009), l’une réservée aux professionnels, l’autre ouverte au public.

Pour participer à cette cinquième édition des Prix Qwartz, il vous faut vous inscrire avant le mardi 15 juillet 2008
en envoyant à l’adresse de courriel registration5@qwartz.org vos coordonnées complètes, ainsi que le nom de la ou des œuvre(s) soumise(s) et de son ou de ses auteur(s).

Les œuvres elles-mêmes sont à envoyer avant le jeudi 24 juillet 2008 à l’adresse suivante : Qwartz / Association Pro/Art 53-55, rue de la Fontaine au Roi F-75011 Paris, France. Elles doivent être accompagnées du règlement de participation complété et signé.

Les nommés des différentes catégories seront invités à jouer durant la 5e édition de la cérémonie des Prix Qwartz ou se verront offrir une présence sur le Marché International des Musiques Nouvelles et des Arts Associés.

Renseignements :
www.qwartz.org
http://fr.myspace.com/qwartzelectronicmusicawards

Commenter cet article