Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

La Muse en Circuit - « Hörspiel » de David Jisse le 7 juin à Poitiers

5 Juin 2008, 12:12pm

Publié par Vinciane Baudoux

David Jisse (c) Radio FranceLa Muse en Circuit, Centre national de création musicale, vous propose de venir écouter « Hörspiel » de David Jisse dans le cadre du festival Court-Toujours du spectacle court le samedi 7 juin 2008 à 19 h 50 au Centre de Beaulieu à Poitiers (Vienne, France).

Dans une relation d’écoute intimiste, le public est invité à découvrir le Hörspiel, composition musicale électro-acoustique, alliant paysage sonore et narration.
David Jisse, tout en ponctuant ces voyages par une de ses œuvres (« 1024 »), compose en direct chaque parcours à partir d’exemples variés qui vont de Clément Jannequin à Pierre Henry ou John Cage en passant par Luc Ferrari, fondateur de la Muse en Circuit.

David Jisse
(photo (c) Radio France) : « J’ai commencé par la chanson. J’ai rencontré Luc Ferrari et la liberté dans la musique. J’ai découvert le travail de studio et l’art radiophonique. J’ai composé pour le théâtre et le cinéma. J’ai glissé vers les antennes de Radio France. J’ai travaillé pour les pédagogies. Maintenant, je dirige la Muse en Circuit, je “parle” à France Culture et France Musique, j’anime un festival, mais je continue à écrire des chansons et à inventer des formes qui ne ressemblent à rien d’autre qu’à l’envie que j’ai de transmettre et d’émouvoir. »

Au programme :

HörspielClément Jannequin : Les cris de Paris
Ludwig Van Beethoven : La symphonie pastorale
Charles Ives : Central park in the dark
Maurizio Kagel : Nah und fern (extraits)
John Cage : Roaratorio (extraits)
Yann Paranthoen : Le phare des roches de Douvre
(extraits)
Michel Redolfi : Mata Pau
Jean-Luc Guionnet : Warburton
Chris Watson : Hasard
Pierre Henry : Variation pour une porte et un soupir
Christian Rosset : Cat City
Elsa Justel : L
Sebastien Roux : Un grand ensemble
Robert Mackay : Song of stones
Marc Chalosse : Histoire de Jeanne
Lussier Gobeil
Eric la casa
Luc Ferrari : extraits de Presque Rien N°2, Far West news, L’escalier des aveugles, Unheimlich schön, Et si toute entière.
David Jisse : Sons bruts et 1024

Production La Muse en Circuit, Centre national de création musicale ; réalisation Le Théâtre, Scène Nationale de Poitiers et Court-Toujours

Renseignements :
La Muse en Circuit
Festival Court-Toujours

Lieu :
Centre de Beaulieu
10, boulevard Savari
F-86000 Poitiers
France

Commenter cet article