Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Coditel offre la télévision haute définition gratuitement à tous ses abonnés

15 Avril 2008, 21:47pm

Publié par Thierry Lequeux

Logo Coditel
Coditel a décidé de promouvoir l’émergence de la télévision haute définition en proposant sans surcoût à tous ses abonnés numériques ses chaînes en version HD.

Coditel-Numéricâble
était déjà la première à introduire la télévision haute définition en Belgique francophone. Aujourd’hui, l’entreprise fait à nouveau figure de pionnière en accordant ce service sans surcoût à ses abonnés numériques. Contrairement aux clients des autres opérateurs belges qui doivent s’acquitter de frais supplémentaires tous les mois pour recevoir quelques chaînes HD, la clientèle de Coditel pourra, quant à elle, jouir de cette offre sans coût supplémentaire, et cela, sans aucune limite dans le temps.

Cette exclusivité signifie pour l’ensemble de la clientèle de Coditel une démocratisation de la HD permettant enfin l’émergence de cette nouvelle technologie. Après le choix définitif du Blu-Ray comme standard des DVD haute définition, cette approche permettra enfin aux ménages de s’équiper en technologie HD sans crainte d’être dépourvus de contenu adéquat. Concrètement, ce sont à ce jour pas moins de 5 chaînes de qualité HD dont peuvent bénéficier les abonnés au bouquet Coditel Plus (coût actuel de l’abonnement : 14,90 euros par mois), 2 autres chaînes HD qui intègrent le bouquet Coditel Premium
(mais à 34,80 euros par mois) National Geographic HD et HD1, ainsi que la chaîne Disney Cinémagic qui complète l’option Disney (+7 €) ; le tout offert aux téléspectateurs sans frais supplémentaires par rapport aux chaines analogiques équivalentes. Et bien d’autres chaînes HD sont d’ores et déjà prévues.

Nous sommes cependant impatients de pouvoir vérifier ce qu'il reste effectivement - au domicile du téléspectateur - des deux millions de pixels et du signal audio Dolby 5.1 «  originels »... nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dans nos Cahiers !

Thierry Lequeux

Commenter cet article

Michel B. 04/05/2008 16:53

Avant de se lancer dans la télévision « haute définition » et avant de développer une publicité tapageuse à ce propos, la firme Coditel serait mieux avisée de mettre au point la diffusion du numérique qu’elle préconise largement mais qu’elle ne maîtrise nullement.La câblodistributeur fut mal inspiré de supprimer nombre de chaînes sur le mode analogique qui fonctionnait et d’imposer prématurément le système numérique qui, sur son réseau, hoquète lamentablement.Lorsque le décodeur fut installé chez nous, le 19 juillet 2007, il nous fut impossible de regarder un film sans interruption. Il nous fallut alors recourir au système-D que nous avaient suggéré les employés et les séides coditéliques qui, par ailleurs, récusent la réalité de ces pannes : débrancher le décodeur de son alimentation et le brancher à nouveau sur le secteur.En matière de modernité, la forêt amazonienne de publicité quadrichrome que Coditel a déversée sur Bruxelles nous faisait entrevoir des perspectives moins médiévales !Comme le câblodistributeur ne donnait aucun écho à nos doléances, comme quelques forum où nous nous étions confiés nous ont interdits d’expression, force nous a été de mettre en ligne un blog, sur lequel sont exposées toutes les péripéties de nos deux premiers mois de galère sous le joug d’un opérateur monopolistique :http://coditel-plaintes.skynetblogs.beEntretemps, nous avons réussi à nous arracher aux crocs de l’ogre buxellois, nous recevons la télé numérique par le fil du téléphone (adsl Belgacom) et tout fonctionne parfaitement.