Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Aspro-Impro - musique électroacoustique, batterie, voix objets sonores avec Yuko Oshima le 14 mars 2008 à Besançon, France

14 Mars 2008, 12:10pm

Publié par Vinciane Baudoux

Logo Aspro Impro

Yuko Oshima (c) Aspro ImproAspro-Impro vous invite ce vendredi 14 mars 2008 à 20 h 30 à l’Auditorium des oiseaux à Besançon (Doubs, France) pour un concert solo de l’artiste japonaise Yuko Oshima qui présentera son projet solo « Tayuurau »
 
Batteuse et compositrice japonaise, Yuko Oshima s’installe en France en 2000 et étudie l’improvisation et la musique contemporaine au Conservatoire de Strasbourg. Pour ce projet solo, elle compose et improvise une musique électroacoustique pour batterie, voix, échantillonneur et effets sonores dans son univers orienté « primitive digital pop ».
Tayuurau (prononcez « tayouulaou ») est un mot inventé à partir de l’adverbe japonais « tayurani », qui signifie « ondoyant ».
La musique de Tayuurau fait voyager à travers des sentiments tels que la surprise, la joie ou la colère et fait entrevoir l’existence d’un absolu fondamental de l’humanité caché derrière ce tumulte d’émotions.
A l’intérieur du microcosme de Yuko Oshima, les sons acoustiques et électroniques se croisent, ondoient et tremblent au gré d’un chaos organique. Ils deviennent visibles et viennent toucher au plus profond de l’âme pour nous rappeler que nous sommes toujours vivants.

 

Lieu :
Auditorium des oiseaux
48 rue des Cras
F-25000 Besançon
France

Renseignements :
Aspro-Impro
Yuko Oshima

Commenter cet article

Art Levant 17/05/2009 11:07

Interview de Yuko OSHIMA dans le numéro 2 des Petites Feuilles" d'Art Levant.Disponible au téléchargement ici:http://www.artlevant.com/feuilles.phpBonne lecture!