Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

3e festival Sonor des écoutes sonores et radiophoniques du 5 au 9 mars à Rézé et à Nantes, France

4 Mars 2008, 12:40pm

Publié par Vinciane Baudoux

Affiche festival Sonor 2008Le festival SONOR des écoutes sonores et radiophoniques se déroulera en divers lieux de Nantes et de Rézé (Loire-Atlantique, France) du mercredi 5 au dimanche 9 mars 2008.

Initié en 2006 par l’association Histoires d’Ondes, le festival nantais de la création sonore et radiophonique poursuit son aventure avec la radio Jet FM.
Espace original de création, de diffusion, de formation et de débat, le festival met en avant la production radiophonique indépendante : journalisme, poésie, documentaire, reportage, musique, fiction, …

Dans le programme de cette 3e édition, nous avons repéré pour vous les activités suivantes :

Christian SebilleCe mercredi 5 mars de 21 h à 23 h à la Barakson à Rézé, Sonor donnera carte blanche à Christian Sebille.
Compositeur et directeur de , centre national de création musicale - Reims (Champagne-Ardenne), Christian Sebille propose une exploration des mutations urbaines à travers le son, la parole et la musique.
Au programme de cette soirée, des créations électroacoustiques et radiophoniques de Luc Ferrari, Cécile Le Prado et Patrick Portella ; les Villes imaginées et les miniatures de Christian Sebille (Saint-Nazaire, Lisbonne, Glasgow) ; ainsi qu’un concert radiophonique improvisé « Dervallières 1e version » avec Didier Petit (violoncelle) et Christian Sebille (ordinateur).

Cette « carte blanche » sera précédée, au même endroit mais de 18 h 30 à 20 h, par un forum intitulé « la notion de territoire dans la création sonore ». Avec la participation de Christian Sebille et d’autres acteurs de la création sonore et radiophonique. Ce débat sera modéré par Pascal Massiot.
Renseignements : www.trempo.com.

Par ailleurs, nous vous proposons également de vous rendre au Lieu Unique à Nantes pour une séance d’écoute très « Zen » sur transats, coussins et tapis le 8 mars de 13 h à 18 h. L’association Histoires d’Ondes a en effet lancé un appel à créations auprès des acteurs de radios indépendantes, hertziennes ou Internet, des artistes, des faiseurs / metteurs en sons. Une sélection des oeuvres reçues sera diffusée lors de cette séance d’écoute.

Cliquez ici pour consulter le programme détaillé du festival Sonor (PDF).

Plein Tarif : 6 euros – Tarif réduit : 3 euros

Lieux :
La Barakson

1, allée du Dauphiné
F-44400 Rézé
France

Le lieu unique

Quai Ferdinand-Favre
F-44013 Nantes
France
sonor@jetfm.asso.fr

Renseignements et réservations :

Radio Jet FM
Tél. : [00 33] (0) 228 25 23 90
Internet : www.jetfm.asso.fr, rubrique SONOR
Courriel : sonor@jetfm.asso.fr

Commenter cet article