Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

13e édition pour « IMAGES SONORES » / Liège (B) !

12 Décembre 2011, 17:35pm

Publié par ACME

 

Une belle continuité donc pour le festival de musique électronique « Live » du Centre Henri Pousseur, qui se déroule cette semaine du jeudi 15 au samedi 17 décembre, mais aussi quelques changements…

 

Images Sonores logoSITE

 

 

Le lieu d’abord. L’ancienne Eglise St-André étant fermée au public pour travaux, les IMAGES SONORES ont trouvé un nouvel écrin au Théâtre Universitaire Royal de Liège, quai Roosevelt, en bord de Meuse, juste en face l’Aquarium et de la Maison des Sciences de Liège.

La période ensuite. En s’insérant dans la programmation d’un lieu, le festival s’est déplacé d’un mois pour décliner ses soirées à la mi-décembre. Et là, la continuité retrouve ses droits puisque les soirées sont au nombre de trois, ceci donc du jeudi 15 au samedi 17 :

-         la première (le 15/12) proposera un double portrait belge avec Gilles Gobert et Jean-Marie Rens ; à cette occasion sera publiée un CD monographique dédié à Jean-Marie Rens par le label Cyprès

-         la deuxième (le 16/12) sera un récital très inhabituel de piano par Mark Knoop autour de trois compositeurs : Matthew Shlomowitz, Newton Armstrong et Peter Ablinger avec des créations de ces deux derniers

-         quant à la troisième (17/12), elle sera consacrée au département des cuivres graves du Conservatoire Royal de Musique de Liège autour d'Alain Pire avec des œuvres de Javier Alvarez, Gaëlle Hyernaux, Igor Kefalidis, Patrick Loiseleur, Alithéa Ripoll, Catherine Seba et Sarah Wéry.

    

Découvrez le programme complet du festival ici…

 

Commenter cet article