Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

Le GRAME rendra hommage à Luc Ferrari le 25 octobre 2007 à Lyon

5 Octobre 2007, 11:24am

Publié par Vinciane Baudoux

Logo GRAME
Luc FerrariLe jeudi 25 octobre 2007 à 19 h, le GRAME (Centre national de création musicale - Lyon) vous propose une soirée d’hommage au compositeur Luc Ferrari au Musée des Moulages à l’Université de Lyon 2 à Lyon, Rhône-Alpes, France.

Compositeur iconoclaste, Luc Ferrari n’a cessé de bousculer les certitudes, de transcender les frontières et de bousculer les interdits musicaux, oscillant entre compositions instrumentales et pièces électroacoustiques. Depuis 2002, le GRAME s’associe au Conservatoire National de Région de Lyon et à l'Université Lyon 2 pour célébrer quelques-unes des personnalités marquantes de la musique électroacoustique.


Au programme de cette soirée :

A 19 h, concert des étudiants du CNR de Lyon et de l’Université Lyon 2.

A 20 h 30, concert monographique Luc Ferrari avec les élèves de la classe de Hervé Billaut (CNR de Lyon) et des étudiants en musicologie à l’Université Lyon 2. Les pièces suivantes seront interprétées :
Luc Ferrari : Collection de petites pièces ou 36 Enfilades pour piano et magnétophone (1985) ; Et si toute entière maintenant (1986-1987 ; conte symphonique sur un texte de Colette Fellous ; prix Italia 1987).

Ce concert est organisé dans le cadre de Résonance / Biennale d’art contemporain Lyon.

Renseignements :
GRAME

Commenter cet article