Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

La Musikmesse 2017 ouvre ses portes cette semaine à Francfort !

1 Avril 2017, 15:21pm

Publié par ACME

Synonyme de « salon de la musique » pour tout musicien qui se respecte, « Francfort » 2017 confirme ses transformations entamées en 2016 en compagnie de son cousin ProLight+Sound ! 

Si les expositions Musikmesse et ProLight+Sound avaient connu l’an dernier la plus profonde réorganisation de leur existence (cf. ACME n° 273 / février 2016), leurs éditions 2017 se voient encore quelque peu retouchées afin de permettre tant aux exposants qu'aux visiteurs de tirer le maximum de ces deux événements mondiaux incontournables, conjointement dédiés à la musique, au son et à l’éclairage...

En effet, si ces deux manifestations conservent leurs durées respectives (quatre journées), notez que la Musikmesse avance d’un jour dans la semaine, retrouvant ainsi sa traditionnelle ouverture du mercredi (le 5 avril), pour fermer ses portes le samedi (8 avril) - le dimanche tire donc définitivement sa référence en 2017. En revanche, le calendrier de ProLight+Sound demeure, lui, identique : du mardi au vendredi (soit du 4 au 7 avril).
Dans la pratique, cela veut dire que les personnes désireuses de visiter les deux salons en parallèle ne disposeront plus que d’une fourchette totale de cinq jours pour ce faire (du 4 au 8 avril), mais ceci à présent avec trois journées complètes de chevauchement entre Musikmesse et ProLight+Sound : les 5, 6 et 7 avril - au lieu de deux seulement l’an passé !
A part cela, sachez aussi que les horaires de ces deux salons restent inchangés (de 10 h à 19 h), de même que leur positionnement réciproque sur le territoire de la foire : Musikmesse dans la partie Ouest et ProLight+Sound à l’Est (coté ville/gare).

Quant à la répartition des produits dans les différents halls, elle bénéficie, elle aussi, d’une petite rationalisation :
 

 
Musikmesse
- 8.0 : instruments acoustiques & partitions, plus enseignement & associations ;
- 9.0 : claviers & matériels d’enregistrement ;
- 11.0 : batteries & percussions, plus guitares & amplis ;
- Portalhaus : Yamaha
- 11.1 : zone réservée aux revendeurs !...
 


ProLight+Sound
- Forum : enseignement & associations ;
- 3.0 : scène et éclairage ;
- 3.1 : son et audio ;
- 4.0 : éclairage & multimedia ;
- 4.1 : audio & multimedia ;
- 5.0 : éclairage et divertissement ;
- 5.1 & 6.1 : Disc-Jockeys...

Bref, il ne reste plus qu’à vous rendre dès à présent sur l’un des sites Musikmesse ou ProLight+Sound afin de commander vos tickets d’entrée (à prix d’ami bien sûr !) - les tickets d’entrée de chacun de ces événements vous donnant droit à accéder gratuitement à l’autre...

Paul Snaps       

Commenter cet article