Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Cahiers de l'ACME

S'inscrire - gratuitement - au FISM : c'est maintenant !

26 Octobre 2016, 16:40pm

Publié par ACME

Sons et musiques deviennent de plus en plus immersifs :

ne ratez pas cet unique rendez-vous multicanal francophone...

 

 

 

Reconnu depuis 1998 comme la première plateforme européenne d’échanges et de démonstrations du savoir-faire international en matière de son multicanal, le Forum International du Son Multicanal " FISM " retourne les lundi 14 et mardi 15 novembre prochains au studio " Charles trenet " de La Maison de la Radio - 116 av. du Président Kennedy - Paris 16e
 

Pour ce 19e anniversaire du FISM, Radio France accueillera à nouveau au studio 105 plus de 350 professionnels d'horizons les plus variés - industrie, prise de son, mixage, recherche appliquée, développement, pédagogie, acoustique, réalisation, marketing, composition musicale, direction d'orchestre et architecture. Au total, ce ne sont pas moins de 24 conférences d'experts internationaux en multicanal qui sont au programme de ces deux journées d’écoute et de débats : le lundi est orienté " techniques de diffusion " et le mardi " production audio ".  En outre, la traduction simultanée étant comme d'habitude assurée (INTERFACE Company), les participants bénéficieront donc en direct des versions française et anglaises des conférences.

CONSULTEZ LE PROGRAMME DETAILLE DU FISM ICI !
 

Unique en son genre, ce forum permettra à chacun d’analyser des œuvres musicales, radiophoniques et cinématographiques sur une installation d’écoute 3D élargie au système WFS (Wave Field Synthesis).  De plus, en fin de journée, une douzaine d'ateliers parallèles proposeront (dès 18 h le lundi 14 et 17 h le mardi 15) des écoutes d'enregistrements audio 3D aux formats domestiques Dolby Atmos, Auro 3D, au casque  ainsi que dans une configuration " Home Theater " via des barres de son ; tandis que la soirée du lundi sera consacrée à 20 h 30 au " cinéma pour les oreilles " (WFS). 

Cette année, l'invité d'honneur sera le musicien Jordi Savall.  

Parallèlement, l'ACME sera aussi cette fois de la partie (hall studio 105) avec les derniers ouvrages spécialisés en matière de multicanal et de prise de son en général, ceci tant en français qu'en anglais.  


Autant de bonnes raisons de vous inscrire dès aujourd'hui au FISM !  

C'est gratuit, mais le nombre de places est limité:

inscrivez-vous dès à présent afin de garantir votre participation !
 

Partenaires FISM 2016

 

Commenter cet article